Voici un récapitulatif des surclassements possibles.


Jeunes – Demande de surclassement simple en compétition

 

Pour jouer dans la catégorie supérieure, il convient de faire compléter le certificat médical de surclassement simple en compétition par un médecin, spécialiste de Médecine du sport, puis de remettre le document au responsable du créneau, afin qu’il soit envoyé au Médecin de la Ligue du Centre de Badminton.

Remarque : pour les Juniors, c’est indispensable pour jouer avec les seniors !


Jeunes – Demande de surclassement poussin

 

Un modèle spécifique doit être utilisé pour le certificat médical de surclassement poussin par un médecin, spécialiste de Médecine du sport, puis de remettre le document au responsable du créneau, afin qu’il soit envoyé au Médecin de la Ligue du Centre de Badminton. C’est la date de signature du certificat par le Médecin de la Ligue qui fait foi.


Jeunes – Demande de double surclassement

 

Le badminton est un sport exigeant et intensif nécessitant un bilan complet pour la pratique à un niveau doublement supérieur à sa catégorie d’âge. Le certificat de double surclassement doit être rempli un médecin, spécialiste de Médecine du sport, puis remis au responsable de la section, afin qu’il soit envoyé au Médecin de la Ligue du Centre de Badminton. C’est la date de signature du certificat par le Médecin de la Ligue qui fait foi.


Jeunes – Demande de surclassement exceptionnel (Minimes 2)

 

Pour une pratique à niveau 3 fois supérieur (Senior), un bilan spécifique doit être établi par un médecin, spécialiste de Médecine du sport ou exerçant dans un centre Médico-Sportif agréé, avec au préalable une autorisation écrite signée du tuteur légal.

Le formulaire spécifique certificat de surclassement exceptionnel réservé aux minimes doit être complété par ce médecin, puis remis au responsable du créneau, afin qu’il soit envoyé au médecin de la Fédération Française de Badminton. C’est la date de signature du certificat par le Médecin de la Fédération qui fait foi.

Partenaires

ASPTT Orléans